samedi 9 février 2013



Type: Cinémagraphe
Sujet: Guillaume Croteau (A.K.A. George Michael)

Voici mon TP 2 pour le cours d'éclairage.
Mon intention initiale était de faire une simple photo dans laquelle on distingue la reflection des caustique de l'eau sur le sujet, mais apres quelques essais. Mon concept était entièrement basé sur cet effet, mais avec plusisueres limitations, j'ai vite réalisé que je n'allais pas obtenir le résultat voulut.


Ceci fut un mes premiers tests et malgré tout, la lumière donnait une ambiance orangée, mais aucune caustique n'apparaissait.
J'ai donc décidé de faire un cinémagraphe à la place et ai obtenu un bien meilleur résultat. Le problème avec cette méthode là était que ni David, ni Guillaume, ni moi ne savions comment prendre une vidéo à partir de la caméra Canon, et mon Ipad génèrait beaucoup de bruit sur l'image, donc j'ai opté pour une prise d'images en rafale. (2 séries de 30 images environ). Dut au fait que Guillaume devait brasser l'eau sous lui, il vibre un peu à chaque photo, ce qui explique pourquoi le cinemagraphe est un peu instable. Le stabilisateur dans After Effects a enlevé beaucoup de mouvement, mais il ne pouvait pas l'immobiliser complètement.

En ce qui concerne l'expression du sujet, j'ai choisi l'aspect sinistre parce que je trouvait que c'était celui qui allait le mieux avec mon idée des caustiques. Tenant absolument à essayer de faire ce portrait avec ce type de lumière, j'ai improvisé en conséquence. Un meutrier, un petit mâchement, sort de l'ombre pour surprendre fut ma décision. En présence de caustique, je voyais la relaxation ou le meurtre et je crois que l'idée du meurtre était la plus réalisable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire